Le traitement PRP

Le traitement PRP

L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Le PRP est un produit autologue (à partir de votre propre sang) qui permet d’optimiser la repousse des cheveux.
Le PRP peut être rapidement préparé à partir de la centrifugation de sang prélevé lors d’une prise de sang classique. La centrifugation permet d’obtenir un produit biologique présentant une forte concentration plaquettaire (classiquement 2 à 6 fois celle du sang normal), associée à une concentration élevée en facteurs de croissance. Les facteurs de croissance présents dans le PRP, dont le PDGF, TGF b, IGF-1, FGF ainsi que d’autres cytokines, libérés par la dégranulation des plaquettes, jouent un rôle majeur dans la stimulation de la repousse des cheveux et l’amélioration de la qualité des greffons. C’est pourquoi cette technique est de plus en plus répandue dans les protocoles de greffe de cheveux. Il peut également être utilisé en dehors de toute procédure de greffe, afin de stimuler la repousse des cheveux. Elle est aussi utilisée avec succès en médecine esthétique, dentaire et orthopédique ainsi que dans le traitement des grands brulés.

Ce processus se fait à l’aide d’un Kit, homologué par les autorités sanitaires Française et Européenne. Crineo utilise le kit le plus performant pour concentrer les plaquettes.

Prise de sang

L’infirmière ou le médecin prélèvent la quantité de sang nécessaire à l’aide d’un Kit à usage unique prévu à cet effet.

Séparation

Le PRP est ensuite préparé à l’aide d’une centrifugeuse. Les globules rouges sont ainsi séparés des plaquettes. On obtient 3 à 4 milliards de plaquettes pour 9 ml.

Injection

L’injection du PRP se fait grâce à un pistolet de mésothérapie.
C’est indolore.

Protocole

Protocole
3 Séances à 1 mois d’intervalle
Bilans à 6 et 9 mois