Chute de cheveux liée au stress ?
25/10/20

Chute de cheveux liée au stress ? Nos conseils pour y remédier !

Le stress est un facteur essentiel dans la perte des cheveux.
Pour bien faire, il faut déterminer la source de ce stress et y remédier…
Facile à dire, n’est-ce pas ?

 

Pour lutter contre cette perte de cheveux et vous déstresser, voici des petits conseils qui aideront vos cheveux à être en bonne santé, voir même à repousser!

– Avoir une bonne alimentation est primordial ! Bien manger, c’est la santé !
Evitez de manger trop gras, trop sucré, préférez des repas à heures régulières et faites le plein de vitamines, d’oligoéléments, de sels minéraux et d’oméga 3. Une cure de compléments alimentaires adaptés au cuir chevelu est bénéfique, à l’automne et au printemps.

– Massez votre cuir chevelu ! Une bonne séance de massage en faisant des petits ronds avec l’extrémité de vos doigts vous apportera, une sensation de bien-être mais aussi un bon afflux sanguin au niveau du cuir chevelu. Ce qui permet de revitaliser et dynamiser les cheveux. Commencez par la nuque, puis remontez jusqu’aux tempes et enfin le front.

– Si vous subissez une grande période de stress, lié à la perte d’un proche, ou suite au confinement, à la perte d’un emploi, à une séparation… Il est primordial pour vous de faire de la relaxation. Tout simplement, réapprendre à bien respirer, en se posant dans une pièce silencieuse et retrouver un calme intérieur. Si vous le faites régulièrement, vous serez plus détendu, moins stressé, et cela calmera la chute des cheveux.

– Consultez un professionnel des cheveux. Venir en consultation c’est un premier pas vers le retour de sa précieuse chevelure ! Après un diagnostic précis, le docteur déterminera la solution la plus adaptée à votre cas. Nous avons tous besoin d’un accompagnement spécifique et personnalisé. C’est précisément la connaissance de toutes les dernières innovations qui donne à CRINEO sa notoriété. Il y a toujours une solution.

Retrouvez le sourire en prenant un rendez-vous avec un médecin de CRINEO !