MOVEMBER : une moustache contre le cancer
21/01/19

MOVEMBER : une moustache contre le cancer

Vous vous demandez pourquoi, au mois de Novembre, vous voyez des hommes arborer une moustache, vous pensez que vos amis optent pour un nouveau look… pas du tout, c’est le Movember !

Que signifie "movember" ?

« Mo » signifie moustache et « vember » pour November (Novembre en anglais)

Movember est un mouvement qui a été créé il y a une quinzaine d’années par 2 amis australiens. Leur association caritative, la « Movember Foundation », lutte pour la santé masculine dans le monde. Plus précisément il s’agit d’une action visant à sensibiliser le grand public au sujet du cancer de la prostate, du cancer des testicules, de la santé mentale et la prévention du suicide chez les hommes.

« Saviez-vous qu’en moyenne un homme vit 6 ans de moins qu’une femme ?! »

Ce mouvement a pour but de récolter des fonds* pour lutter contre ces maladies masculines. Vous voulez prendre part à Movember mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

 

* Comment contribuer ? Envoyez vos dons à https://fr.movember.com/donate

597 millions d'euros récoltés depuis 2003 Cet argent sert à financer près de 1 200 programmes de recherche scientifique.

« Ce mouvement est un moyen de se rassembler et de prendre conscience de l’impact de ces maladies sur la santé masculine. »

Si vous voulez prendre part à ce mouvement, voici trois possibilités d’actions

Actions

Laissez-vous pousser la moustache tout au long du mois de novembre – et seulement la moustache, pas la barbe – et faites un don à l’association.

 

Pratiquez une activité physique et récoltez des dons pour la santé masculine.

 

 Rassemblez vos amis en organisant un événement Movember (karaoké, diner, concert, bowling, etc) et récoltez des dons pour l’association.

 

 

 

 

Cette action prend de plus en plus d’ampleur chaque année.

« Toute l’équipe de Crinéo soutient le mouvement MOVEMBER ! »

Partout dans le monde nombreux sont les hommes qui jouent le jeu en se laissant pousser la moustache pour montrer qu’ils soutiennent l’initiative australienne.

5 millions de personnes ont rejoint le mouvement Movember

Vous n’avez pas de moustache et vous rêvez d’en avoir une ?

Crinéo est la solution qu’il vous faut ! Prenez rendez-vous avec un médecin du centre pour une consultation et offrez-vous une greffe de moustache/barbe.

N’hésitez pas à partager vos photos/actions pour ce mouvement sur nos réseaux sociaux.